Actualités

Accueil | Actualités | 1001 Vies Habitat partenaire du cursus « Manager de l’Habitat Social et Durable de Suptertiaire, l’école supérieure des Sciences immobilières.
24.10.2018

1001 Vies Habitat partenaire du cursus « Manager de l’Habitat Social et Durable de Suptertiaire, l’école supérieure des Sciences immobilières.

Le Mastère Manager de l’Habitat Social et Durable (MHSD) est une formation ouverte dispensée par Suptertiaire, l’École supérieure des Sciences immobilières. Parcours pluridisciplinaire à caractère professionnel, ce mastère a pour ambition de former les futurs managers, grâce à une connaissance approfondie du secteur.

Les matières abordées : attribution et gestion des logements locatifs sociaux, entretien du patrimoine, gestion économe et durable, politique de la ville, développement des actions de quartiers et gestion urbaine de proximité, développement et maîtrise d’ouvrage, gestion des risques, accession sociale à la propriété, copropriété, sécurité et sûreté, stratégie managériale. Les débouchés : développeur, responsable de programme, chef de projet, responsable technique du patrimoine, syndic, directeur du contentieux et du précontentieux, responsable de la commercialisation, directeur territorial, responsable de site ou de secteur, directeur d’agence, développeur social urbain.

Aux côtés de 1001 Vies Habitat, plusieurs organismes de logement social sont partenaires de ce mastère : Toit et Joie, Osica, Efidis, ICF Habitat, France Habitation, Paris Habitat, 3F, Domnis, Polylogis.

Ce cursus est ouvert aux étudiants en formation initiale ou en contrat de professionnalisation, aux salariés travaillant dans le secteur du logement social en formation continue ; il a débuté en octobre 2018. (Contact : sylvie.laforge@suptertiaire.com)