Chargé de Gestion locative Pantin - H/F
Gérance -
Gestion locative / relation client -
Gestion du bail -
Chargé de clientèle

Ile-de-France,
PANTIN
93500,
CDD
| 12 mois
Poste ouvert aux CDD et à l'externe uniquement
Accueil | Résultats nos offres | Chargé de Gestion locative Pantin – H/F
Retour à la liste des offres
Missions principales
CDD remplacement congé maternité jusqu'à mi octobre 2019

Assurer la gestion économique (vacante et impayée), administrative et commerciale du 
patrimoine. 
Participer à l'amélioration de la qualité du service rendu aux locataires. 
Activités principales
Informe et accompagne le client dans ses démarches afin de répondre au mieux à ses attentes

Met en oeuvre la démarche qualité de service de l'entreprise

Est le garant de la qualité des données administratives renseignées dans l'outil informatique

Gère le dossier administratif du client

Peut représenter le bailleur dans des instances locales

Tâches principales

Accueille le locataire pour contractualiser l'entrée dans les lieux dans des délais maitrisés (signature du bail,
informations sur le logement, règlement intérieur, règlement de c
opropriété et transmission de l'ensemble des documents à transmettre dans le cadre de la démarche Qualité).
Effectue les démarches auprès de la CAF pour ouvrir les droits APL des nouveaux locataires.

Se coordonne avec le service en charge du quittancement sur les éléments modifiant le quittancement et les charges.

Gère les demandes d'avenant au bail.

Gère la relation aux clients : enregistre et assure, dans le cadre de la démarche qualité, le traitement des réclamations de nature administrative.

Gère la prévention et le traitement pré-contentieux de l'impayé : suit l'état des encaissements et effectue les relances écrites et téléphoniques, engage et assure le suivi des Participe à la gestion de l'eau en contrôlant les index des compteurs, suit les relevés de compteurs par le prestataire et propose des ajustements de provisions


Actualise la base locataire et traite les données locataires, après réalisation des enquêtes SLS (Supplément de

Loyer de Solidarité) et OPS (Occupation du Parc Social)

Clôture et solde le compte locataire suite à la réception de son congé et relance les dettes des locataires partis

non contentieux

Profil et compétences
Formation : Bac + 2/3:  BTS professions immobilières, action commerciale. DUT GEA … 
Expérience professionnelle : 2 ans dans la relation clientèle. 
Votre interlocuteur en charge du recrutement : Freddy ZEPHARREN
Retrouvez toute l'actualité du groupe

Nos dernières offres

Comptable fournisseur
17.09.2019
Logis Familial Varois | Métiers supports
PACA, Toulon
CDD
Comptable fournisseur - H/F
13.09.2019
Logis Familial Varois | Métiers supports
PACA, Toulon
CDD
Alternance Responsable Habitat - Chelles H/F
13.09.2019
1001 Vies Habitat | Gestion locative
Ile-de-France, Chelles
Contrat de professionnalisation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à effectuer des mesures d’audience et optimiser vos préférences de consultation.
Pour en savoir plus ou pour paramétrer et/ou refuser l’installation de cookies, cliquez sur :
ou Personnaliser