Gestionnaire de Résidence - Nevers H/F
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Gestionnaire de résidence

Bourgogne,
Nevers
58000,
CDD
| 1 Mois renouvelable
Poste ouvert aux CDD et à l'externe uniquement
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Missions principales
Assure le traitement des réclamations locatives et techniques, l'entretien et la sécurité des résidences dans le respect des normes « Qualité de Service » définies.
Participe à la commercialisation des logements.

Activités principales
 Assure l'accueil commercial des locataires
  •  Effectue les visites des lots vacants et les états des lieux entrants et sortants
  •  Prend en charge la gestion des logements et des parkings vacants
  •  Gère les réclamations techniques et administratives
  •  Est garant de la gestion technique, de la sécurité, de la tranquillité et de la maintenance du patrimoine
  • Assure une activité de surveillance et de gestion technique
  • Participe au recouvrement et à l'accompagnement social des locataires
Tâches principales

1 / Assurer l'accueil commercial des locataires :

  • Renseigner et orienter les candidats locataires et les locataires.
  • Réaliser la signature des baux locatifs (logements et parking).
  • Etablir les pré-états des lieux, les états des lieux entrées et sorties et commander les travaux de remise en état.
  • Animer des réunions sur la vie des résidences de son secteur.


2 / Prendre en charge la gestion des logements et des parkings vacants :

  • Surveiller les logements vacants pour prévenir les dégradations ou repérer les occupations illégales.
  • Proposer des solutions dans le cas de logements ou de parkings difficile à louer.
  • Participer à la commercialisation des parkings.


3 / Gérer les réclamations techniques et administratives :

  • Enregistrer et expliciter la réclamations du locataire.
  • Traiter la réclamation en direct ou la transmettre au service compétent.
  • Suivre les délais de prise en charge et de la clôture des réclamations.
  • Apporter une réponse dans le respect des délais « Qualité de service ».


4  / Etre garant de la gestion technique et de la maintenance du patrimoine :

  • Vérifier et contrôler les contrats de service.
  • Vérifier les délais d'intervention et la qualité des prestations.
  • Assurer la réception des travaux.
  • Participer à l'évaluation des prestataires.
  • Proposer des améliorations pour valoriser le patrimoine.


5 / Assurer une activité de surveillance et de gestion technique :

  • Réaliser des visites quotidiennes.
  • Alerter son manager en cas de dysfonctionnement et assurer le premier niveau de traitement.
  • Assurer le suivi régulier de la télé-relève/télésurveillance et alimenter les remontées d'information.
  • Assurer les relevés périodiques des compteurs des parties communes.
  • Participer aux réunions de chantier, à la réception des travaux neufs ou de réhabilitation.


6 / Etre garant de la sécurité et de la tranquillité sur le patrimoine :

  • Veiller au respect de l'application du règlement intérieur.
  • Assurer des tournées de résidences et réaliser les contrôles sécurité u quotidien.
  • Intervenir en cas de trouble de voisinage.
  • Prendre toutes disposition nécessaire pour assurer la sécurité dans la limite de ses délégations.


7 / Participer au recouvrement et à l'accompagnement social des locataires :

  • Participer aux campagnes d'information et promouvoir le prélèvement automatique.
  • Assurer le suivi mensuel des paiements réalisés sur PIH : réaliser l'envoi des relances pour les impayés, réaliser les entretiens de retard de loyers.
  • Assurer le recouvrement de dettes locatives (suivant montant) et faire signer les plans d'apurement dans la limite de sa délégation.
  • Contribuer à la réalisation des analyses de situations sociales.
  • Conseiller les locataires en difficulté et les orienter vers les dispositifs d'aide.
Profil et compétences

Formation : CAP gardien, Bac, Bac pro.

Expérience professionnelle : 3/5 ans dans gardien d'immeuble, propreté, services, …

Savoirs : Notions techniques du bâtiment, bureautique, rédaction.

Savoir-faire : Rigueur, organisation du travail, gestion des priorités, capacités relationnelles et commerciales.

Savoir-être : Relation, communication, travail et animation d'équipe, réactivité, initiative, autonomie.
Véhiculé

Votre interlocuteur en charge du recrutement : Freddy ZEPHARREN
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