Responsable Service Contentieux - Pantin - H/F
Gérance -
Gestion locative / relation client -
Gestion du bail -
Responsable gestion clientèle

Ile-de-France,
Pantin
93500,
CDI
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Missions principales
Vous garantissez le service rendu aux locataires pour votre secteur et assurez la gestion économique, administrative et commerciale du patrimoine. Vous animez le service afin d'assurer l'atteinte des objectifs en matière d'indicateurs économiques et de qualité de service.
Activités principales
- Veiller au respect des procédures internes et des engagements contractuels concernant la commercialisation, l'exécution du contrat de bail, le quittancement, les travaux d'entretien
- Préparer les outils d'exploitation de chaque groupe immobilier et les tableaux de synthèse
- Participer aux projets transversaux qui permettent de définir les enjeux du territoire
- Manager une équipe de 8 collaborateurs 
Tâches principales
Plus en détails, voici vos missions :

- Piloter, contrôler et optimiser le traitement des dossiers locataires en contentieux de la Direction Territoriale
- Organiser et mettre en oeuvre la politique de recouvrement du Groupe en déployant les outils et procédures afin d'atteindre les objectifs fixés
- Piloter le relogement des populations défavorisées afin d'atteindre les objectifs fixés par l'Etat
- Etre le garant des relations avec les Agences et le service développement social, notamment par la mise en place et le suivi des réunions mensuelles
- Contrôler les prestations rendues par les auxiliaires de justice ( avocats huissiers) et les auxiliaires de recouvrement (cabinets d'enquêtes) et formalise l'évaluation de leur qualité de prestations.
- Contribuer en lien avec le pôle Métiers et la Direction Juridique à l'évolution des process et outils liés à l'activité du contentieux
- Etre le représentant de la société (en fonction des délégations qui lui seront octroyées) et entretenir une relation de qualité avec les partenaires et instances impliqués dans la prévention et le traitement des impayés (organismes sociaux, administratifs et judiciaires)
- Etre responsable du suivi des dossiers de plaintes des collaborateurs, coordonner les actions avec l'avocat et les salariés victimes
- Animer, motiver et fédérer votre équipe autour de la stratégie d'entreprise en veillant au développement des collaborateurs et à la qualité du climat social : réaliser les entretiens de recrutements internes ou externes pour votre direction, évaluer la performance et développer les compétences des collaborateurs en vue de l'atteinte de leurs objectifs et accompagner les managers dans la gestion des RH au quotidien
Profil et compétences
De formation Bac+4/5 en Droit, vous avez une expérience professionnelle de 5 à 10 ans sur un poste similaire. 

Vous maîtrisez parfaitement le cadre juridique de la gestion locative ainsi que la gestion des impayés et procédures de recouvrement. 

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et votre forte orientation client. 




Votre interlocuteur en charge du recrutement : Marine LAGREZE
Retrouvez toute l'actualité du groupe

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