Gestionnaire de Résidence - CERGY- CDI- H/F
Gérance -
Proximité -
Gestion de proximité -
Gestionnaire de résidence

Ile-de-France,
CERGY
95000,
CDI
Accueil | Résultats nos offres | Gestionnaire de Résidence – CERGY- CDI- H/F
Retour à la liste des offres
Missions principales
Vous assurez le traitement des réclamations locatives et techniques, l'entretien et la sécurité des résidences dans le respect des normes « Qualité de Service » définies.
Vous participez à la commercialisation des logements.

Votre périmètre
 : 3 résidences comprenant 422 logements au total / secteur Cergy et Parmain 
 
Activités principales
  •  Assure l'accueil commercial des locataires
  •  Effectue les visites des lots vacants et les états des lieux entrants et sortants
  •  Prend en charge la gestion des logements et des parkings vacants
  •  Gère les réclamations techniques et administratives
  •  Est garant de la gestion technique, de la sécurité, de la tranquillité et de la maintenance du patrimoine
  • Assure une activité de surveillance et de gestion technique
  • Participe au recouvrement et à l'accompagnement social des locataires
Tâches principales

Plus en détails, voici vos missions : 

1 / Assurer l'accueil commercial des locataires :

  • Renseigner et orienter les candidats locataires et les locataires.
  • Réaliser la signature des baux locatifs (logements et parking).
  • Etablir les pré-états des lieux, les états des lieux entrées et sorties et commander les travaux de remise en état.
  • Animer des réunions sur la vie des résidences de son secteur.


2 / Prendre en charge la gestion des logements et des parkings vacants :

  • Surveiller les logements vacants pour prévenir les dégradations ou repérer les occupations illégales.
  • Proposer des solutions dans le cas de logements ou de parkings difficile à louer.
  • Participer à la commercialisation des parkings.


3 / Gérer les réclamations techniques et administratives :

  • Enregistrer et expliciter la réclamations du locataire.
  • Traiter la réclamation en direct ou la transmettre au service compétent.
  • Suivre les délais de prise en charge et de la clôture des réclamations.
  • Apporter une réponse dans le respect des délais « Qualité de service ».


4  / Etre garant de la gestion technique et de la maintenance du patrimoine :

  • Vérifier et contrôler les contrats de service.
  • Vérifier les délais d'intervention et la qualité des prestations.
  • Assurer la réception des travaux.
  • Participer à l'évaluation des prestataires.
  • Proposer des améliorations pour valoriser le patrimoine.


5 / Assurer une activité de surveillance et de gestion technique :

  • Réaliser des visites quotidiennes.
  • Alerter son manager en cas de dysfonctionnement et assurer le premier niveau de traitement.
  • Assurer le suivi régulier de la télé-relève/télésurveillance et alimenter les remontées d'information.
  • Assurer les relevés périodiques des compteurs des parties communes.
  • Participer aux réunions de chantier, à la réception des travaux neufs ou de réhabilitation.


6 / Etre garant de la sécurité et de la tranquillité sur le patrimoine :

  • Veiller au respect de l'application du règlement intérieur.
  • Assurer des tournées de résidences et réaliser les contrôles sécurité u quotidien.
  • Intervenir en cas de trouble de voisinage.
  • Prendre toutes disposition nécessaire pour assurer la sécurité dans la limite de ses délégations.


7 / Participer au recouvrement et à l'accompagnement social des locataires :

  • Participer aux campagnes d'information et promouvoir le prélèvement automatique.
  • Assurer le suivi mensuel des paiements réalisés sur PIH : réaliser l'envoi des relances pour les impayés, réaliser les entretiens de retard de loyers.
  • Assurer le recouvrement de dettes locatives (suivant montant) et faire signer les plans d'apurement dans la limite de sa délégation.
  • Contribuer à la réalisation des analyses de situations sociales.
  • Conseiller les locataires en difficulté et les orienter vers les dispositifs d'aide.
Profil et compétences

De formation BTS Professions Immobilières, vous avez une première expérience en tant que gestionnaire de résidence avec pour mission la partie administrative et technique. 

Vous avez des notions techniques du bâtiment, vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et vous savez parfaitement rédiger.

Vous faites preuve de rigueur et d'organisation au quotidien, ce qui implique que vous savez gérer les priorités. 

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles (patience et pédagogie), votre autonomie et votre réactivité.

Véhicule souhaité.


Votre interlocuteur en charge du recrutement : Ludivine LOUW
Retrouvez toute l'actualité du groupe

Nos dernières offres

Comptable charges - COURBEVOIE H/F
26.10.2020
1001 Vies Habitat | Métiers supports
Ile-de-France, COURBEVOIE
CDD
Responsable d'Agence H/F - Pantin
23.10.2020
1001 Vies Habitat | Management gestion immobilière
Ile-de-France, PANTIN
CDI
Chargé de Commercialisation - Poissy H/F
23.10.2020
1001 Vies Habitat | Gestion locative
Ile-de-France, Poissy
CDI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à effectuer des mesures d’audience et optimiser vos préférences de consultation.
Pour en savoir plus ou pour paramétrer et/ou refuser l’installation de cookies, cliquez sur :
ou Personnaliser