Chargé de Quittancement F/H
-
Gestion administrative et assistanat -
Gestion administrative / Assistanat -
Assistante

Ile-de-France,
Courbevoie
92400,
CDI
Missions principales
Le chargé de quittancement F/H réalise les traitements administratifs de plusieurs activités liées à son domaine technique dans le respect des procédures et des délais.
Il garantit la fiabilité des traitements réalisés.
Activités principales
- Recueille les informations et demande si besoin des informations complémentaires
- Traite, organise et transforme les informations recueillies en les regroupant et en les classant
- Contrôle et assure la cohérence des informations traitées
- Saisit les données dans le système informatique
- Diffuse et met à disposition les données traitées
- Renseigne ses interlocuteurs (internes ou externes) sur les sujets liés à son domaine d'activité
- Alerte en cas d'anomalie
- Tient à jour ses connaissances dans son domaine 
Tâches principales
- Planifie les opération de quittancement
- Fixe le calendrier annuel de quittancement
- Diffuse et met à jour le planning des opérations
- Procède aux différents traitements des fichiers APL
- Contrôle les fichiers avant intégration et s'assure de l'exhaustivité des paiements CAF (tableau de suivi)
- Assure l'Identification, la correction et le traitement pérenne des anomalies APL mensuel et contribue en partenariat avec la DAF à la réconciliation de la recette APL
- Assure les liens avec les CAF
- Gère les rappels APL
- Assure le contrôle global du quitancement
- Procède à un contrôle de masse
- Assure le contrôle visuel des AE et AF
- Procède à l'ensemble des contrôles de cohérence ainsi qu'à la détection des anomalies de facturation
- Assure le contrôle de la facturation des nouvelles provisions de charges et fluides et de la facturation des soldes de régularisation des charges.
- Contribue à l'ensemble des opérations lièes à la revalorisation des loyers (dont baux indicés), à la facturation du SLS/ RLS
- Assure la saisie des données de gestion locative dont les tâches lièes à la tarification et toutes tâches en relation avec son domaine d'activité.-
Profil et compétences
Vous êtes titulaire d'un Niveau Bac+4, vous savez allier rigueur et pro-activité et possédez un excellent relationnel.
Vous avez une bonne maîtrise des logiciels informatiques et êtes à l'aise sur le Pack Office.
Vous possédez de solides connaissances du secteur de la gestion locative et savez être force de proposition.
Votre interlocuteur en charge du recrutement : Karen JOSEPH
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