Gestionnaire de résidence
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Gestionnaire de résidence

Ile-de-France,
VANVES
92170 ,
CDI
Missions principales
Assure le traitement des réclamations locatives et techniques, l'entretien et la sécurité des résidences dans le respect des normes « Qualité de Service » définies. Participe à la commercialisation des logements. 
Coordonne et contrôle le travail des équipes de gardiens pour améliorer la prestation de service rendu aux locataires et veiller au bon entretien du patrimoine.
 
Activités principales
- Assure l'accueil commercial des locataires
- Effectue les visites des lots vacants et les états des lieux entrants et sortants
- Prend en charge la gestion des logements et des parkings vacants
- Gère les réclamations techniques et administratives
- Est garant de la gestion technique, de la sécurité, de la tranquillité et de la maintenance du patrimoine
- Assure une activité de surveillance et de gestion technique
- Participe au recouvrement et à l'accompagnement social des locataires  
Tâches principales
1 - Assurer l'accueil commercial des locataires :
• Renseigner et orienter les candidats locataires et les locataires.
• Réaliser la signature des baux locatifs (logements et parking).
• Etablir les pré-états des lieux, les états des lieux entrées et sorties et commander les travaux de remise en état.
• Animer des réunions sur la vie des résidences de son secteur.

2 - Prendre en charge la gestion des logements et des parkings vacants :
• Surveiller les logements vacants pour prévenir les dégradations ou repérer les occupations illégales.
• Proposer des solutions dans le cas de logements ou de parkings difficile à louer.
• Participer à la commercialisation des parkings.

3 - Gérer les réclamations techniques et administratives :
• Enregistrer et expliciter la réclamations du locataire.
• Traiter la réclamation en direct ou la transmettre au service compétent.
• Suivre les délais de prise en charge et de la clôture des réclamations.
• Apporter une réponse dans le respect des délais « Qualité de service ».

4 - Etre garant de la gestion technique et de la maintenance du patrimoine :
• Vérifier et contrôler les contrats de service.
• Vérifier les délais d'intervention et la qualité des prestations.
• Assurer la réception des travaux.
• Participer à l'évaluation des prestataires.
• Proposer des améliorations pour valoriser le patrimoine. 

5 - Assurer une activité de surveillance et de gestion technique :
• Réaliser des visites quotidiennes.
• Alerter son manager en cas de dysfonctionnement et assurer le premier niveau de traitement.
• Assurer le suivi régulier de la télé-relève/télésurveillance et alimenter les remontées d'information.
• Assurer les relevés périodiques des compteurs des parties communes.
• Participer aux réunions de chantier, à la réception des travaux neufs ou de réhabilitation.

6 - Etre garant de la sécurité et de la tranquillité sur le patrimoine :
• Veiller au respect de l'application du règlement intérieur.
• Assurer des tournées de résidences et réaliser les contrôles sécurité u quotidien.
• Intervenir en cas de trouble de voisinage.
• Prendre toutes disposition nécessaire pour assurer la sécurité dans la limite de ses délégations.

7 - Participer au recouvrement et à l'accompagnement social des locataires :
• Participer aux campagnes d'information et promouvoir le prélèvement automatique.
• Assurer le suivi mensuel des paiements réalisés sur PIH : réaliser l'envoi des relances pour les impayés, réaliser les entretiens de retard de loyers.
• Assurer le recouvrement de dettes locatives (suivant montant) et faire signer les plans d'apurement dans la limite de sa délégation.
• Contribuer à la réalisation des analyses de situations sociales.
• Conseiller les locataires en difficulté et les orienter vers les dispositifs d'aide . 
Profil et compétences
Diplôme souhaité BAC +2 type BTS PIM  
Votre interlocuteur en charge du recrutement : Karen JOSEPH
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