Responsable du Back Office Gestion Locative H/F
Gérance -
Pilotage de l'activité exploitation -
Pilotage de l'activité exploitation -
Responsable d'activité exploitation

Ile-de-France,
COLOMBES
92700,
CDI
Accueil | Résultats nos offres | Responsable du Back Office Gestion Locative H/F
Retour à la liste des offres
Missions principales
Sous la responsabilité du Directeur de la Relation Clients &Mission Sociale, le Responsable du BOGL met en oeuvre, pour le compte des territoires, les politiques Groupe relatives aux activités de gestion locative mutualisées au sien du Back office de gestion locative : facturation clients, gestion des sinistres, assistance aux métiers, contentieux locataires partis et gestion des data, charges locatives…. A ce titre, il élabore et met en oeuvre les plans d'actions visant à atteindre les objectifs fixés et pilote les projets d'amélioration des performances opérationnelles des activités sous sa responsabilité.  
Activités principales

1) Manager des collaborateurs du back office de gestion locative
2) Piloter les activités du back office de gestion locative afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés
3) Piloter le projet de service du BOGL
4) Participe aux différentes instances décisionnelles
Tâches principales
1) Manager des collaborateurs du back office de gestion locative :
- Anime, motive et fédère son équipe en veillant au développement de ses collaborateurs et à la qualité du climat social au sein du BOGL : réalise les entretiens de recrutements internes ou externes pour sa direction, décline les objectifs auprès de chaque responsable de service, évalue la performance et développe les compétences de ses collaborateurs en vue de l'atteinte de leurs objectifs et accompagne ses managers dans la gestion des ressources humaines au quotidien.
- Garant de la cohésion d'équipe et s'assure à la complémentarité des différents services et collaborateurs
- Veille à l'optimisation et à l'adaptation des moyens et des ressources en lien avec les objectifs qui lui sont fixés.

2) Piloter les activités du back office de gestion locative afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés :
Pour le compte des filiales et en lien avec les pilotes de processus :

Garant la continuité de service des activités sous sa responsabilité :
o activité de tarification / facturation (quittancement, revalorisation des loyers, gestion de l'APL, SLS, RLS etc.)
o recouvrement des dettes des locataires partis débiteurs
o administration et fiabilisation des bases de données patrimoniales et locataires, TFPB et bases documentaires, gestion des enquêtes réglementaires etc.
o assistance aux métiers (gestion des tickets, recettes métiers, assistance utilisateurs etc.)
o gestion des sinistres habitation et dommages ouvrage
o Gestion des budgets de charges et régularisation, provisions et fluides (à terme)

- Garant de la mise en conformité des activités du BOGL avec la réglementation et les règles / procédures internes. (sécurisation des process métiers, contrôle interne, maitrise du risque)

- Garant des objectifs économiques et des performances opérationnelles qui lui sont fixés. Il assure le suivi des principaux indicateurs et rend compte de son activité à la Direction relation Clients & Mission sociale ainsi qu'aux filiales.
o Assure le suivi des principaux indicateurs économiques
o Suit, contrôle et préconise les axes d'amélioration

- Garant de la bonne application des process métiers et est force de proposition pour optimiser ceux dans son périmètre.
- Garant de la fluidité des traitements et de la qualité des demandes enregistrées au sein de chaque service du BOGL
o rend compte des délais de traitement et la qualité des réponses apportées aux territoires. (Ed&Moi)
o Produit, commente et diffuse les différents tableaux de bord de suivi d'activité

- Garant du respect des budgets alloués
o Elabore et suit le budget du BOGL et rend compte de l'utilisation de son budget
o Assure le suivi du Bcase BOGL en lien avec le contrôle de gestion
o Garant du respect des règles de mise en concurrence et d'engagement
3) Piloter le projet de service du BOGL
- Met en oeuvre la stratégie définie par le Groupe de mutualisation des activités et d'homogénisation des pratiques
- Définit la feuille de route des activités sous sa responsabilité en lien avec la DRCMS et les territoires, et met en oeuvre les actions permettant de sécuriser les activités et développer la performance
- Pilote les projets visant à simplifier, par la digitalisation et l'innovation, des activités sous sa responsabilité (ex : Qualité des données) et contribue aux projets qui impactent le BOGL.
- Pilote la rédaction des process métiers dans ses périmètres d'activités

4) Participe aux différentes instances décisionnelles
Le Responsable du BOGL participe aux réunions suivantes :
o Réunions de service de la DRCMS
o Comité Exploitation & Sociale (CES)
o Comité de gestion locative (CGL)
Profil et compétences
BAC +5 type Ecole de commerce, master, droit immobilier 
Votre interlocuteur en charge du recrutement : Loïc GEUFFROY
Retrouvez toute l'actualité du groupe

Nos dernières offres

Comptable charges - COURBEVOIE H/F
26.10.2020
1001 Vies Habitat | Métiers supports
Ile-de-France, COURBEVOIE
CDD
Responsable d'Agence H/F - Pantin
23.10.2020
1001 Vies Habitat | Management gestion immobilière
Ile-de-France, PANTIN
CDI
Chargé de Commercialisation - Poissy H/F
23.10.2020
1001 Vies Habitat | Gestion locative
Ile-de-France, Poissy
CDI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à effectuer des mesures d’audience et optimiser vos préférences de consultation.
Pour en savoir plus ou pour paramétrer et/ou refuser l’installation de cookies, cliquez sur :
ou Personnaliser